Comment prendre la bonne décision?

Comment prendre les bonnes décisions? Tu te poses sûrement cette question si tu es sur cette page. Tu voudrais savoir : comment fait-on pour savoir si la décision que tu vas prendre sera la bonne? Si tu ne la regretteras pas.

J’ai une réponse mais je ne sais pas si elle te satisfera, peut-être qu’elle te décevra même! Il n’y a pas de « mauvaise décision »…. Laisse moi t’expliquer pour quoi.

  • Certaines personnes pensent que prendre une décision impactera significativement leur vie peu importe le domaine de la décision. C’est vrai. On voit ce qu’on laisse et le gain potentiel. On mesure les avantages et les inconvénients. Je pense aux personnes qui vont acheter une voiture; ils ont le choix entre la marque Boubou et Baba ils essaient et optent pour baba. Ils rentrent avec la nouvelle voiture chez eux et là au volant de la voiture, ils se disent « et si j’avais choisi Boubou çà aurait été peut-être mieux? » Voilà… les premiers doutes et sûrement les premiers regrets s’installent et commencent à créer de l’insatisfaction.La problématique aurait été la même si ils avaient choisi la marque Boubou. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Il peut aussi s’agir d’une question de point de vue, je te conseille mon article à ce sujet https://kataliacoach.health.blog/blog-feed/et-puis-le-chemin-est-apparu/
  • Les « mauvaises décisions » t’amèneront toujours aux bonnes décisions.Tu peux estimer au moment où tu fais ton choix que finalement celle-ci n’était pas la bonne. Je veux te rassurer ce n’est pas grave. Tu auras appris,appris à te connaître dans d’autres situations,découvert des gens sous un nouvel angle, reconstruit une vie avec d’autres valeurs, vu ce qui était important ou pas.C’est parfois quand on s’éloigne de ce que l’on aime, que l’on se rend compte que ces choses avaient de l’importance à nos yeux. Tu auras grandi, tu sauras ce que tu ne veux plus et par déduction ce que tu veux. Finalement, ce sont les décisions que tu juges mauvaises à l’instant T qui formeront tes fondations sur le chemin de ta vie.

Comment on fait? Tu te poses encore probablement la question, si tu n’es pas convaincu. Le secret des « bonnes décisions » sont les décisions prises en conscience, celles qui correspondent à ta personnalité, à ce que tu es, qui tu es réellement. C’est prendre des décisions en écoutant les vibrations de ton cœur, de ton corps, « Comment ça résonne en moi? Quand je m’imagine dans telle situation, comment je me sens? » C’est s’écouter sans se laisser influencer par les autres, au fond de toi ,tu as déjà la réponse, il suffit de t’écouter parler. Ce qui est bon pour toi ne l’est pas forcément pour les autres et inversement! Souvent, la décision qui te convient est limpide. Oser.

https://open.spotify.com/album/34N7XjIGR1CX93KzoJyheu

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer