Etre fier de soi ça fait du bien au moral! C’est bon pour notre estime personnelle. Il permet également de changer le regard que l’on porte sur soi. Et puis c’est tellement bon de se dire qu’on est fier de soi! Ressentez cette fierté en vous juste à l’imaginer…La force du mental. Comment y parvenir concrètement?
Tout d’abord on part d’un constat, on passe, pour certain d’entre nous, beaucoup de temps à se rabaisser avec nos pensées « Quelle andouille j’ai oublié le pain… », certains en sont persuadés ils ont trouvé la preuve « J’en étais sûr fallait vraiment être stupide pour croire que ça marcherait! », « Je suis bête… » et j’en passe! STOP!! ARRÊTEZ! Pourquoi êtes vous aussi dur et exigeant avec vous?! On s’auto détruit de cette façon. Et puis notre cerveau va intégrer cette idée et tout élément deviendra une preuve de notre incompétence ou autre! Se focaliser sur ce que l’on fait de bien, qui parfois nous semble naturel pourtant. S’efforcer à trouver du bon et du positif dans nos actions, nos paroles, nos comportements, nos efforts même si vous les estimez minces ou normal non soyez fiers de vous vous faites sûrement des choses que les autres ne font ou ne feraient pas. « J’ai pas de travail, je suis nul » mais vous postulez tout les jours ! Vous n’avez certes pas le résultat escompté (pour l’instant) mais vous entreprenez des actions vous avez la force d’essayer, de tenter! « Mais les autres eux…Ils ont un boulot ect… » Ne vous comparez pas, vous avez peut être pas la même évolution matériel mais peut être avez vous avancez moralement, psychiquement et les autres non.

Il faut donc se convaincre que vous faites des choses positives dans votre journée. Les écrire cela peut être une idée un peu comme une to do liste si ça peut aider. Ou simplement y penser le soir avant de se coucher.
La visualisation est probablement un bon outil. Se voir réussir nous regonfle et nous donne de la fierté à avancer vers nos objectifs. Pourquoi pas, s’inventer un mantra « je suis fière d’être ce que je deviens! » et hop on se le répète dés que l’on ressent le besoin ou les pensées positives également « j’ai confiance en moi », « je suis capable de beaucoup de chose »…
En conclusion, surprenez vous pas besoin de faire de grandes choses, des exploits, de l’incroyable pour être fier de soi. Etre fier de soi c’est savoir regarder ce que nous estimons être de bonnes choses,que nous faisons , que nous accomplissons et ceux ci sont souvent dans les détails de notre quotidien. A nous d’ouvrir les yeux, de les chercher et ils se présenteront comme des évidences! Osez regarder !